Politique Qualité

L’école spécialisée en qualité et métrologie (ESQM), se développe depuis 2003 dans les domaines des formations initiales et continues et plus particulièrement depuis l’année 2008 avec l’instauration d’un système de management de qualité conforme à la norme ISO 9001 version 2008.

Dans un contexte particulièrement concurrentiel caractérisé par la présence d’un nombre important d’organismes de formations, je souhaite renforcer le système de management de la qualité de l’ESQM en l’adaptant à la nouvelle version 2015 de la norme ISO 9001 et ce dans le seul but de satisfaire aux attentes de nos clients, voire même de les devancer.

La certification n’est pas une fin en soi et la politique volontariste de notre école se doit de mettre en avant toutes les motivations et les efforts entrepris dans le domaine de la qualité.

Dans cette optique nous avons élaboré une politique basée sur 5 axes à savoir:

  1. Développement en interne de l’ESQM en assurant sa pérennité  

  2. Renforcement de l’écoute et satisfaction des attentes des clients

  3. Promotion de l’offre ESQM avec comme priorité le développement du conseil et des formations continue.

  4. Développement d’une culture d’entreprise basée sur la fierté d’appartenir et de s’identifier à notre établissement;            

  5. Amélioration du système de management par la maîtrise des processus  et le déploiement de la communication.

Je suis convaincu qu’une telle démarche a sa place au sein de notre école et à cet effet, je m'engage à m’impliquer complètement, à respecter les exigences applicables ainsi que les exigences du client, les exigences  légales et règlementaires. Je m’engage aussi à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour l’amélioration en permanence de l’efficacité de notre système qualité dont la responsabilité de gestion et de développement est assignée au responsable Qualité, qui a pour ce faire, toute l’autorité dont il aura besoin pour mener à bien sa mission.     

L’esprit d’équipe et l’implication de chacun seront déterminants pour relever ce défi et je souhaite que chacun d'entre vous s'y engage avec confiance.



LA DIRECTION GENERALE

 

M. SETTAF

 

Informations supplémentaires